Témoignages

Ce diplôme a été un lieu exceptionnel d’échange à la fois au niveau des intervenants mais aussi avec tous les membres et tous les étudiants de ce DU. A la sortie cela donne un subtil mélange technique et juridique avec à la clé des rapports humains, une meilleure compréhension des textes autour de la cybercriminalité et une force de proposition pour l’avenir avec des nouveaux métiers et de nouveaux horizons.

Jean Philippe N. Expert judiciaire

A la croisée de deux mondes en apparence fort éloignés, cette formation met en lumière leur nécessaire convergence . Le juridique a en effet pour obligation de s’adapter aux progrès des nouvelles technologies. Mais, de la même manière, la technique ne peut évoluer sans prendre en compte le respect du Droit et des droits de l’individu.

Une mention spéciale pour l’ambiance inoubliable de ce diplôme où chacun, au fil des semaines, a trouvé sa place.

Lucette C. 

Effectué en fin de cycle de master (droit), ce diplôme universitaire a été pour moi l’occasion d’intégrer une culture juridique et technologique dans le domaine de la protection des données. Cette formation m’a été dispensée par des acteurs (magistrat, experts judiciaires, chefs d’entreprise, enseignants-chercheurs) impliqués dans leurs activités et animés par la volonté de transmettre leurs connaissances. L’obtention du diplôme a été pour moi un atout crucial lors de mon intégration professionnelle et les savoirs acquis forment désormais une base solide pour mon travail.

Mathieu G., Juriste à la CNIL

Ce diplôme  m’a apporté une solide culture de base sur l’ensemble des problématiques liées à la cybercriminalité avec une double  approche,  technique et juridique. Il m’a permis  d’avoir une vue globale et bien plus riche que s’il elle était abordée seulement sous l’angle technique. La qualité et la variété des intervenants, passionnés et spécialistes dans leurs domaines, mais sachant se mettre à la portée des étudiants, est également appréciable. Enfin, le recrutement des étudiants, provenant de milieux professionnels différents a vraiment été enrichissant, en permettant le partage d’expériences et de connaissances. »

Véronique C. Police nationale